0
Your Cart

FRED ET LES 60 CAÏPIRINHAS 🍹⚽

Les brésiliens aiment faire la fête et leurs joueurs de foot ne font pas exception, à l’instar de Neymar dont les frasques ont fait la une des tabloïds durant toute sa carrière. En 2011, c’est Fred l’ancien buteur de Lyon qui est épinglé pour une soirée trop arrosée, il est accusé d’avoir bu 60 caïpirinhas !

Après avoir fait le bonheur de l’Olympique Lyonnais pendant 4 saisons, l’attaquant brésilien Fred retourne au pays en 2009, à Fluminense. Le club de Rio de Janeiro, pensionnaire du célèbre stade Maracanã, est un géant du football brésilien et ses couleurs grenat, blanc et vert sont reconnaissables au premier coup d’oeil. Les fans sont nombreux, il est donc difficile pour les joueurs de sortir incognito. Un soir d’août 2011, Fred est surpris en train de boire des verres dans un bar du quartier branché d’Ipanema. Sauf que c’est une veille de match et Fluminense reçoit le lendemain l’Internacional Porto Alegre. Les supporters ne goûtent que très peu à cette beuverie qu’ils jugent irresponsable et vont poursuivre le goleador jusqu’à chez lui ! Les tabloïds brésiliens s’en donnent à coeur joie et révèlent tous les détails croustillants de l’affaire les jours suivants : il aurait été accompagné de son remplaçant en club Rafael Moura et de plusieurs top models et auraient consommé 60 caïpisakés, une variante du célèbre cocktail brésilien avec du saké.
Choqué, Fred envisage d’abord de partir, le mercato étant ouvert en Europe, mais après réflexion, se ravise et décide d’organiser une conférence de presse absolument lunaire, qui restera dans les annales du football. A la surprise générale, l’avant-centre débarque avec une photocopie de la facture du bar obtenue par ses avocats et entame son récit de la soirée ! Il précise que ce n’est pas 60 verres mais « seulement » 28 devant un parterre de journalistes médusés. Il clame ensuite son amour pour le club et revient sur ses intentions de départ qu’il avait lui-même énoncés quelques jours auparavant.

Il est vrai que Fred avait sauvé le club de la relégation deux ans auparavant mais ses deux premières saisons ont surtout été marquées par ses nombreux séjours à l’infirmerie et ses virées nocturnes. Néanmoins sa conférence de presse légendaire a été un véritable électrochoc pour le groupe de Fluminense, touché et uni par les propos de son joueur vedette. Menés par un Fred en feu, qui va réaliser une saison d’exception avec 35 buts en 44 matchs en évitant les blessures et probablement les sorties, ils réalisent une excellente saison avant de remporter le titre la saison suivante. Fred sera même rappelé en sélection nationale dont il deviendra un titulaire jusqu’en 2014, avec une Coupe des Confédérations en 2013 et le titre de meilleur buteur de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *